Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perlimpinpin
16 juin 2009

Un été hors norme, AVEC :

Perlimpinpin, l’Accueil Collectif de Mineurs de la Communauté de Communes du Cabardès au Canal du Midi, organisé par AVEC le Centre Social et Culturel Intercommunal, redémarre sur les chapeaux de roues pour un été 2009 sans précédent.

 Un vent de folie va souffler du 6 juillet au 7 août 2009 sur Perlimpinpin qui accueillera les enfants de la Communauté de Communes mais aussi du Lauragais Montagne Noire et d’Alairac de 07H30 à 18H30, du lundi au vendredi.

 A votre disposition, 3 lieux d’accueil durant la période estivale de 07H30 à 08H45 et de 17H45 à 18H30, des plages horaires adaptées aux parents qui travaillent.

ü Moussoulens, à la garderie

ü Villesequelande, à la crèche

ü Alzonne, au centre de loisirs Perlimpinpin (école d’Alzonne)

Pour les autres communes, une possibilité de co-voiturage entre parents pourrait être possible. Pour cette action, le centre social pourra mettre en relation les parents intéressés.

 A l’heure actuelle, les animateurs sont en plein préparatifs afin de partager un été de folie avec les enfants, où se mêleront découvertes et plaisirs du jeu.

 L’équipe pédagogique proposera des semaines plus exceptionnelles les unes que les autres ainsi que des mini camps de 3 jours. Pas un seul moment de répit : jeux de plage, équitation, escalade… occuperont tout l’été.

 L’accueil des plus petits (à partir de 3 ans pour les enfants scolarisés) sera encadrés par des animateurs spécialisés qui mettront en place un rythme et des activités adaptés aux spécificités des enfants d’âge maternel.

 Pour les adolescents, le programme estival s’annonce explosif !!!

 Un chantier jeunes à partir de 14 ans et 4 camps (Playa Tour, Equitation, Cinéma, Nature et Sports). Vivre à un rythme d’enfer, des aventures et grosses parties de rigolades. Un été INCLASSABLE !!!

 L’Association AVEC, la Communauté de Communes du Cabardès au Canal du Midi et les communes partenaires proposent donc à vos enfants, petits et grands, un été qui promet d’être grandiose, grâce à une aide financière et un partenariat constructif avec la CAF, le Conseil Général de l’Aude et la MSA.

 N’hésitez donc pas à appeler le centre social et culturel intercommunal où Edwige et Béatrice pourront vous renseigner sur l’ensemble des activités pour les 3-17 ans.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon camp à vous, faites pas trop les fous. les photos sont extras.<br /> veillez sur la Gillis =)<br /> <br /> <br /> <br /> Elo
Publicité